LIBREVILLE - Une douzaine d’encadreurs issus de quatre pays de la zone 4 de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), participent depuis jeudi et ce jusqu’à samedi à Libreville, à une formation destinée à prendre en charge des jeunes volleyeurs âgés entre 8 et 14 ans.
Ouvrant les travaux, Frédéric Ndounda, le président de la zone 4 de la CAVB et président de la Fédération gabonaise de Volley-ball a estimé que cet atelier de pré exécution axé sur le projet ‘’African Dream’’ est cher à Ary Graça, le président de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB). Un projet qu’il a lancé dès qu’il a pris les commandes de l’instance internationale en vue de redynamiser le volley-ball africain.
Selon M. Ndounda, ce projet prend peu à peu forme au niveau de la zone 4, regrettant cependant l’absence de la République centrafricaine (RCA) secouée par une crise politico-militaire.
Le président de la CAVB aussi justifié l’absence de la Guinée Equatoriale et de Sao Tome et Principe en raison d’un retard d’adhésion à ce programme « African Dream ».
Participe à cet atelier de la capitale gabonaise, le Tchad, la République démocratique du Congo, le Congo Brazzaville et le Gabon, pays hôte.