Le Gabon qui a pris part au dernier tournoi de taekwondo organisé par la World Foreigner Taekwondo Cultural Association (WFTCA) en Corée du sud, est monté sur la plus haute marche du podium avec les victoires en finale de casse et combat d'Aymar Nzamba.
Présent en Corée du Sud pour un stage de formation au compte de la Fédération gabonaise de Taekwondo sur proposition du club Missile Taekwondo, le gabonais Aymar Nzamba qui a pris part au tournoi WFTCA organisé jusqu'au 27 septembre dernier, s'est hissé sur le toit du monde en remportant la médaille d'or dans la catégorie 68kg.
En effet, Aymar Nzamba qui avait déjà fait parler de lui en quart et demi-finale en se débarrassant facilement d'un combattant sri-lankais, puis d’un Allemand, a réédité la même performance en finale en terrassant son adversaire chinois en 1 min 20s.
Médaillé de bronze en août dernier lors de la 22e édition du World Taekwondo Hanmadang organisé dans la ville de Pohang toujours en terre coréenne, Aymar Nzamba qui a pris le dessus sur tous ses adversaires ghanéens, chinois et américains en matière de casse, a remporté une autre médaille d'or sous les yeux connaisseurs de l'expert mondial coréen, Me Chwe Jong-Won qui n'a pas manqué de le féliciter au terme des hostilités.
Un résultat plus que louable qui vient confirmer la bonne santé du taekwondo gabonais dans une compétition qui a vu la participation de vingt pays dont la Chine, les USA, l'Allemagne, le Sri Lanka, le Chili, le Kazakhstan, le Laos, l'Ouzbékistan, le Cambodge...