Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mexan Rodrigue Sesset Lossa : « Le Directeur du centre a promis utiliser toutes ses relations pour nous nuire ! »
Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  Gabon News


Mexan
© Autre presse par DR
Mexan Rodrigue Sesset Lossa : « Le Directeur du centre a promis utiliser toutes ses relations pour nous nuire ! »


 Vos outils




Plusieurs semaines après l’entame du mouvement de grève au Centre National de Santé mentale, lié aux mauvaises conditions de travail, Mexan Rodrigue Sesset Lossa, secrétaire d’antenne du SYNAPS a affirmé au cours d’un entretien le 1e septembre que le climat est de plus en plus délétère entre le directeur et ses collaborateurs. Selon ses propos, « nous ne pouvons plus travailler avec notre chef, c’est impossible ».

Rien n’irait plus au Centre National de Santé Mentale entre la direction du centre et les différents agents membre du syndicat national des personnels de santé. En effet, dans ce climat conflictuel, de nombreux agents font l’objet aujourd’hui d’affectation disciplinaire, selon le courrier du directeur du centre adressé au ministre de la santé, datant du 8 septembre dernier. Ce sont plus de dix (10) agents leaders du mouvement qui ont désignés, tous du service social. C’est dire que le service social n’existera plus dans ce centre spécialisé.

Face à cette situation, le Secrétaire d’antenne ne comprend pas l’attitude du Directeur du centre, Alexandre Okouni D’Omenilth, qui en fait une affaire d’égo alors que les problèmes sont bien réels. « Nous ne revendiquons rien. C’est juste une lecture de la situation du centre. Comment comprendre qu’un hôpital unique en son genre comme le nôtre n’ait pas de laboratoire, avec des bâtiments vétustes, pas d’ambulance, pas de médicaments, surtout en milieu psychiatrique, c’est grave. Car les malades sont violents. Dans des conditions pareilles, comment travailler ? Et lorsqu’on veut dénoncer ces choses, on pense que nous faisons de l’agitation ».

Actuellement, un service minimum est admis au centre afin de soulager certains malades. Seules les hospitalisations n’ont pas encore été enregistrées.

Dorian Ondo

 Commentaires