En perspective du lancement du National Foot, le FC 105 a disputé une rencontre amicale face au Stade Migovéen de Lambaréné hier mardi 30 septembre au stade Idriss Ngari d’Owendo. Score final 1-0 en faveur club mythique des rouges et noirs entrainés par l'ancien international gabonais Thierry Mouyouma.
Officié par un quatuor d’arbitres originaires de la province de la Nyanga dirigé par Boris Ditsogha, assisté de Jean Paul II Mihindou, Orphée Mbadinga, sous la supervision du commissaire de match Sylvain Nzamba, la rencontre amicale qui a opposé les deux néo- promus en D1, le FC 105 et le Stade Migovéen a tourné à l'avantage du premier cité. Score final (1-0).
En présence de plusieurs férus du ballon rond qui ont fait le déplacement au Stade Idriss Ngari, le FC 105 n'a pas eu la tâche facile face à une solide équipe migovéenne désormais entrainée par l'ancien Lion Indomptable du Cameroun Thomas Libiih.
Malgré les offensives menées par les coéquipier d' Akieremy et le jeune Lionel Obame, les Migovéens solides défensivement ont contraint les locaux au match nul jusqu'à la pause.
Au retour de la pause les visiteurs qui ont d'entrée dépensé beaucoup d'énergie dans la conquête de la balle en milieu de terrain se feront surprendre en fin de partie par un but inscrit par le jeune technicien Missilié (82e), ancien sociétaire d'Etoile Sud, le club de Gullit Kdjembi.
C'est donc sur ce score de 1-0 que le FC 105 a pris le dessus sur le Stade Migovéen qui n'a pas pour autant démérité.