La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a reçu un virement de 500.000 dollars soit 250 millions de francs CFA pour le compte du 4e projet Goal de la part de l'instance du football mondial, a déclaré lundi 29 septembre, Guy Robert Bingouma, le porte-parole de la maison Alexandre Sambat.
Privé de la manne du Programme d'Assistance financière (PAF) depuis plusieurs mois pour des raisons de mauvaise gestion, la Fégafoot peut désormais souffler.
En effet, selon Guy Robert Bingouma, la Fifa a depuis le 26 septembre dernier, viré 500.000 dollars, soit 250 millions de francs Cfa sur le compte bancaire de l'instance du football gabonais dirigée par Pierre Alain Mounguengui.
Pierre Alain Mounguengui qui a communiqué sur le montant reçu par la Fégafoot par souci de transparence, a déclaré vouloir utiliser ces 500.000 dollars, entre autres, dans la finition des travaux du complexe sportif de Bikelé, dans la construction des sièges des ligues provinciales mais aussi dans la relance des compétitions des jeunes.