Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11642 du 29/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/Can « Maroc 2015 » - Eliminatoires/A quelques jours de son match contre le Burkina Faso : Gabon, piétinement interdit
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  L'Union


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères, équipe nationale du football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Panthères du Gabon, qui reçoivent samedi 11 octobre les Etalons du Burkina Faso, doivent l’emporter pour prendre le fauteuil de leader du groupe C des éliminatoires de la Can « Maroc 2015 », et ainsi accroître leurs chances de qualification pour la phase finale.

En revanche, une déroute provoquerait forcément un début de panique dans une équipe qui a fait de la qualification à la Can 2015 son objectif majeur. Après deux journées de compétition, le Gabon (4 points, +1) est deuxième derrière le Burkina Faso (6 points, +5) et devant le Lesotho (3e) et l’Angola (lanterne rouge).

Le match nul au goût de défaite contre le modeste Lesotho (1-1 à Maseru, 2e journée) a fait l’effet d’une douche froide : les Gabonais s’attendaient à mieux de la part de leur onze national qui, au finish, a déçu. Seul un succès face aux Burkinabè détendrait et dissiperait l’atmosphère dans et autour de la tanière. Et donnerait confiance à une équipe qui, même si elle reste invaincue (1 victoire et 1 nul), n’est pas convaincante.

JNE



Articles associés

Ogooue Infos
Can 2015 : le Gabon affronte le Burkina Faso le 11 octobre
 

 Commentaires