Lancé depuis le lundi 15 septembre dernier au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Libreville, le stage de formation des entraineurs de Licence C CAF a pris fin mardi 30 septembre avec la remise des certificats de participation au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
En présence du président fédéral Pierre Alain Mounguengui, le stage de formation des entraineurs de Licence C greffé à ceux de Licence B CAF qui étaient en stage du 15 au 30 juillet, a connu son épilogue hier à la maison Alexandre Sambat sise à Owendo.
En effet, sous l'encadrement d'un expert CAF camerounais Etienne Sockeng et en collaboration avec la Fégafoot représentée par le coach Raphael Nzamba Nzamba, 87 entraineurs étaient soumis à un travail théorique et pratique basé sur des ateliers depuis le 15 septembre 2014.
Jugés aptes sur le plan physique, technique et tactique les 87 entraineurs stagiaires dont 30 pour les Licences C et 47 pour les Licences B CAF venus pour parachever leur formation qui s'était au préalable déroulé du 15 au 30 juillet dernier ont été récompensés par des certificats de participation en attendant la remise des diplômes prévue pour une date ultérieure.
"Nous avons bénéficié des enseignements pratiques et théoriques avec une épreuve orale digne d'un niveau CAF" a déclaré Franck Diloussa, stagiaire Licence B CAF.