Alors qu'il aurait dernièrement donné son accord de principe pour jouer avec les Panthères du Gabon qui affronteront les Etalons du Burkina Faso le 11 octobre prochain à Libreville en match qualificatif pour la CAN 2015, l'attaquant Habib Habibou a inscrit son premier but avec le Stade Rennais, son nouveau club, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 française.
Recruté dans les dernières heures du mercato estival, le nouvel attaquant du Stade Rennais, Habib Habibou a inscrit son premier but en L1 française, dimanche 28 septembre face aux Girondins de Bordeaux d'André Biyogo Poko, vainqueurs (2-1).
Formé au Paris Saint Germain, Habib Habibou, qui est de mère gabonaise par adoption et qui aurait, selon plusieurs médias, donné dernièrement son accord pour intégrer la sélection nationale du Gabon en vue des prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN Maroc 2015, a marqué son premier but en L1, malgré la défaite de Rennes dans les arrêts de jeux face aux Girondins de Bordeaux (1-2).
« (...) Il faut se reconcentrer et se remettre à travailler pour la prochaine fois. Vous savez, dans un championnat, il y a des périodes comme celle-là. Mais, comme on dit, après la tempête, il y a le beau temps, et on va continuer à travailler pour obtenir de bons résultats à la maison. Mon but ? Personnellement, je suis content et aussi très déçu, parce que mon but n'aura servi à rien. Je préfère marquer et apporter quelques points à l'équipe que marquer et perdre. Je suis très déçu du résultat d’aujourd'hui », a t-il déclaré au terme de la rencontre sur les antennes de BeIn Sport.