L’école rurale du village Odimba a repoussé la rentrée à raison des travaux de réfection. Le site est en plein chantier, rapporte notre correspondant. Gabonews : Les bâtiments de cette école construite en 1990 présentaient un danger permanent pour les apprenants et le personnel enseignant. Face à la défection de la toiture, le Conseil départemental de Bendjè a décidé d’engager des travaux de réhabilitation afin d’offrir une école aux règles de sécurité.
La toiture du bâtiment abritant les salles de classes était dans un état de dégradation avancée, le même décor était observé à l’internat. Cette école est un centre d’accueil des élèves des villages du canton Océan, à l’ouest du département de Bendjè qui compte 3 cantons, mais aussi elle est un centre d’examen pour les élèves de 5ème année. « Ces travaux nous conduisent à reporter la rentrée scolaire » indique le président du CDB, Lucie Daker Akendéngué. Elle a, par ailleurs, rassuré que leurs salles de classes d’ici le 15 octobre prochain.
En mai dernier, lors d’une tournée départementale, Mme Daker Akendéngué s’engageait à réfectionner les structures scolaires implantées dans sa circonscription administration. Le coût de ces travaux reste tout de même un inconnu.