Nombre de dispositions ont été prises pour parfaire l’organisation de la rencontre dont les billets d’entrée au stade sont déjà commercialisés.
Consciente des manquements qui ont entaché l’organisation de la rencontre Gabon-Angola le 6 septembre dernier, le Commission nationale pour l’organisation et la gestion des évènements à caractère national et international (CNOGEMCNI) a décidé de redoubler de vigilance. A la faveur d’une conférence de presse tenue le 28 septembre dernier, les membres de la commission ont annoncé un certains nombre de dispositions pour garantir une meilleure organisation du match Gabon-Burkina Faso, prévu le 11 septembre prochain. Selon le responsable communication de la commission, les billets du 3e match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, sont déjà en vente. Comme lors du précédent match, «le prix des billets a été fixé à des tarifs accessibles pour permettre à un maximum de personnes d’effectuer le déplacement au stade d’Angondjé afin d’encourager la sélection nationale et espérer une victoire face à l’Angola», a indiqué Snella Ange Pambo.
En effet, les prix sont fixés à 500 FCFA, 1000 FCFA, 5000 FCFA et 10 000 FCFA. Les billets sont disponibles aux stations Pétro Gabon de Nzeng-Ayong, du PK9, d’Okala et dans celles d’Owendo. Dans les zones de Bessieux, de la Fopi et de l’Octra par contre, les billets sont disponibles dans les stations Total alors qu’à Nkembo, Awendjé et Cosmopark, les billets sont vendus dans les stations Engen. Les billets sont également disponibles au supermarché Géant Casino, ainsi qu’à la mairie du 1er et du 3e arrondissement. Par ailleurs, «2000 places de parking sont également mis à disposition dans les différents points de ventes», a ajouté Snella Ange Pambo, qui souligné que le stade sera ouvert dès 15 h, soit 3 heures et demi avant le coup d’envoi de la rencontre prévu à 18 h 30.
Aussi, le secrétaire général de la Fégafoot, Jean Félix Mba Nzé, a-t-il dévoilé quelques détails supplémentaires autour du match. On a ainsi appris que le match sera officié par quatuor arbitral ghanéen, tandis que le commissaire de la rencontre est un ressortissant congolais. Concernant la sélection nationale, le commissaire compétition de la CNOGEMCNI, Idriss Ndinga, a souligné que les convocations ont déjà été envoyées aux différents clubs. Les joueurs regagneront le pays au plus tard le 6 septembre, tandis que le premier entrainement aura lieu le lendemain.