Initié par le président de la République en septembre 2012, beaucoup ne croyaient pas à l’aboutissement de ce chantier long de 1,2 Km qui prévoyait un 2x2 voies. Aujourd’hui, cela est bien une réalité, en plus du 2x2 voies, il y a des couloirs de bus, des trottoirs agrandis, des aires de stationnement. Même si la présence d’espaces verts se fait toujours attendre, certains riverains saluent déjà le travail accompli, qui s’inscrit dans la dynamique de construction et de réaménagement des infrastructures routières sur l’ensemble du territoire national.
Des problèmes de cadastre, mais aussi d’absence de titre foncier et la question de l’indemnisation pour expropriation ont fortement ralenti ce chantier. Cette étape passée, le chantier a connu une accélération dans l’exécution des travaux en 2013. C’est un tronçon qui est désormais praticable à toute heure sans qu’il n’y ait d’embouteillage. Les feux tricolores ont été remplacés par des panneaux de signalisation. Ce qui rend plus fluide la circulation. Un conducteur a d’ailleurs affirmé que « ces travaux ont changé grand-chose sur ce chemin, parce qu’il n’y a plus d’embouteillage. Avant les routes étaient rétrécies, mais là ça va. Il faut maintenant que cela se poursuive dans d’autres axes routiers ».
La route de Glass est présentée par les autorités comme un projet majeur à Libreville. Ce chantier permet de réaménager entièrement l’axe Bord de mer – Lalala. Les plans prévoient en dehors la mise en place d’une route 2x2 voies, toutes les commodités d’une route moderne. En effet, selon la volonté affichée par les premiers responsables du projet, cette route qui mène à la zone industrielle doit être un modèle avec des trottoirs plus larges pour les piétons, des arbres pour faire de l’ombre, un bel éclairage pour les piétons et les conducteurs.