Les employés de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon ont offert samedi, à Bikélé (18 km sur la route nationale N°1) de Libreville des kits scolaires aux enfants issus des familles économiquement faible.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du maire du 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, Paulin Mba Biyoghe, du directeur de la communication d’Airtel Gabon, parrain de ces enfants, Charles Alexis Boukinda et de la présidente de l’Ong Hadassa, Pulchérie Nzué Ndong.
Cette aide à la rentrée scolaire, selon M. Boukinda, vise deux objectifs à savoir, favoriser l’égalité des chances à l’école pour les enfants identifiés issus de familles économiquement faibles, et apporter du soutien aux parents et tuteurs concernés face aux difficultés que connaît tout parent en période de rentrée scolaire.
Au total plus d’une soixantaine de kits scolaires ont été distribués aux enfants et jeunes de différents niveaux scolaires, du primaire au secondaire, recensés par l’Ong Hadassa à Libreville. Ces kits étaient composés de cartables, fournitures de base, de matériels de géométrie, et de livres de français et de mathématiques en particulier pour les enfants du primaire.
« Vraiment je remercie du fond du cœur les agents d’Airtel Gabon qui, grâce au Seigneur, vont nous permettre d’aller à l’école comme tous les autres enfants avec tous les fournitures scolaires. Merci encore à Airtel parce qu’à travers ce don ils ont pu soulager mes parents qui avaient des difficultés pour m’acheter les cahiers », s’est réjouie l’élève Bernice Martina Ntsame Mekamne, admise en classe de 6ème.
Toutefois, en retour tous les enfants ont promis aux bienfaiteurs de faire de bons résultats à l’école. La cérémonie s’est achevée par une séance de prière dédiée à l’ensemble des employés d’Airtel Gabon et des élèves à l’occasion de cette nouvelle année scolaire 2014-2015.