Me Louis Gaston Mayila a été placé ce jeudi 25 septembre, en détention préventive à la prison centrale de Libreville. Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de fausse monnaie. Nouveau rebondissement dans l’affaire qui défraie depuis quelques temps la chronique et dans laquelle serait impliquée le président de l’Union pour la nouvelle république, Me Louis Gaston Mayila.
Ce dernier aurait par ailleurs été placé ce 25 septembre, sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.
Soupçonné d’être impliqué dans une sombre affaire de fausse monnaie, Louis Gaston Mayila a d’abord fait l’objet, le 18 septembre dernier, d’une première interpellation par la Police judiciaire, en vue de subir un interrogatoire.
Et ce matin, il a été à nouveau conduit à la PJ pour, cette fois-ci, une confrontation avec d’autres personnes, soupçonnées également d’être impliquées. Et c’est cette nouvelle procédure qui conduira Me Mayila devant le Procureur de la République près le Tribunal de Libreville qui, à son tour, décidera de le placer en détention préventive à la prison centrale de Libreville.
Me Edzo, un des magistrats de la Cour administrative, cité également dans ladite, a lui aussi été arrêté et envoyé à « Sans famille ».