Paris,Des jeunes gabonais réunis au sein du mouvement « Jeunes Gabonais engagés de France » appellent, dans un communiqué que s’est procuré Gabonews.com, à un boycott massif des pseudo-conférences de l’opposant gabonais, Jean Ping à Paris
« Nous dénonçons la duperie et l’usurpation orchestrée actuellement par M. Ping et son groupe et ayant pour cible actuelle, la diaspora gabonaise de France. Ping devant l’histoire du Gabon a des comptes à rendre au peuple gabonais sur les nombreuses années passées aux affaires et qu’il semble occulter à chacune de ses interventions. Il n’a pas le profil pour répondre aux aspirations actuelles du peuple gabonais. il n’est pas capable de répondre aux défis futurs du Gabon », indique le communiqué signé par le président de ce mouvement Cédric Kombila.
« Nous, jeunes gabonais engagés de France appelons à un boycott massif des pseudo-conférences de M. Ping », conclu le communiqué.
On rappelle que l’ancien président de l’Union Africaine (UA), Jean Ping devenu opposant radical du régime de Libreville est attendu ce week-end à Paris.
Il va prendre part à la rentrée annuelle de la Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG) ce samedi 27 septembre à Paris.