Plusieurs étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) ont observé mercredi 24 septembre 2014, un mouvement d'humeur devant les locaux du Trésor public pour réclamer la restitution de leurs cartes du Trésor public qui auraient été avalées par des distributeurs. Fait inhabituel en ce début d'année académique que celui vécu par le personnel du Trésor public gabonais à Libreville qui a été assiégé mercredi 24 septembre 2014 par des étudiants de l'Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.
En effet, plusieurs d'entre eux se sont retrouvés devant les locaux du Trésor public pour réclamer une nouvelle édition de leurs cartes magnétiques qui auraient été bloquées par les distributeurs depuis près d'une semaine.
Ces derniers entendaient dénoncer le mutisme des responsables face à cette situation qui pénalise plus d'un, étant donné que sans cette carte, ils ne peuvent retirer de l'argent.
Pour l'heure, ni les responsables de l'UOB notamment du Centre national des oeuvres universitaires (Cnou), ni ceux du Trésor public ne se sont exprimés sur la question.
Toujours est-il que si cette situation perdure, l'on craint qu'elle ne soit à l'origine d'autres mouvements de protestation.