Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fin d’une campagne de nettoyage des routes à Oyem
Publié le samedi 27 septembre 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Fin
© Autre presse par DR
Fin d’une campagne de nettoyage des routes à Oyem


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OYEM- Une campagne de nettoyage des routes d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), orchestrée par les jeunes élèves de la ville a pris fin jeudi dernier.

La campagne financée par la direction locale des travaux publics a été lancée le 10 septembre dernier par le gouverneur de la province, Gustave Meviane M’Obiang en présence de l’édile d’Oyem, Vincent Essono Mengué.

Cette opération a regroupé près de 200 jeunes recrutés parmi les élèves et les jeunes défavorisés de cette commune qui ont curés les accotements des routes principales.

"Nous avons recrutés les jeunes en vacances et ceux qui ne travaillent pas pour la lutte contre la précarité, nous remercions la mairie centrale qui a pris une part active dans ce travail", a souligné le directeur régional des Travaux publics (TP), Etienne Nziengui.

Selon M. Nziengui, ce geste va faciliter l’écoulement des eaux de pluie, minimiser les risques d’inondation et réduire les risques de maladies dans cette cité.

Le ministère en charge des Travaux Publics attend également par ces opérations "assurer un entretien et une gestion durable des ouvrages de drainage, et partant, permettre à l’État de faire des économies", a-t-il indiqué.

Avec une agglomération de 60 000 habitants, Oyem est la quatrième ville du Gabon après Libreville, Port-Gentil et Franceville en terme démographique.




AEE/EUM

 Commentaires