A quelques heures de leur match retour décisif face au Nigeria, les poulains de Patrick Assoumou Eyi n’ont toujours pas perçu leurs primes.
Victorieuses de la manche aller face au Nigeria, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17, les Panthères rencontrent cependant des problèmes d’ordres administratif et logistique. En effet, alors qu’ils préparent le match retour face aux Super Eagles, les poulains de Patrick Assoumou Eyi n’ont toujours pas perçu leurs primes à 48 heures de cette rencontre cruciale. D’aucuns estiment à cet effet que «la manche aller se serait jouée « en bon » (…) Depuis notre succès face à l’ogre nigérian à l’aller, le volet financier ne suit pas. Nous attendons toujours», a affirmé, dépité, un membre de l’encadrement. Comment comprendre que les autorités compétentes nourrissent des ambitions sans pourtant réunir les conditions pour les atteindre ?
Pourtant tout a été fait pour que le dossier relatif au paiement de cette manne arrive à temps sur le bureau de l’administration compétente. Malheureusement, le ministère du Budget, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a toujours pas réagi à ce jour. Une situation qui pourrait peser sur la prestation des jeunes le week-end prochain à Calabar, au Nigeria. D’autant plus que les joueurs et l’encadrement n’ont eu aucune garantie, ni du ministère des Sports, ni du ministère du Budget, encore moins de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Une situation qui relance les rumeurs sur les tensions de trésorerie au niveau de l’Etat. A moins que les fonds aient été décaissés et aient pris une destination inconnue.