Le Gabon et le Maroc ont signe mercredi deux accords de coopération dans les secteurs de l’électricité et des énergies renouvelables, à l’occasion d’un forum économique, qui unissait les hommes d’affaires des deux pays à Libreville.
Le Gabon et le Maroc ont signé mercredi à Libreville deux accords de coopération, à l’occasion d’un forum économique qui a réuni 250 hommes d’affaires des deux pays. Le premier accord lie la Chambre de commerce du Gabon à Maroc Export, le deuxième, la FENELEC et le GETEC du Gabon. Les deux conventions visent la dynamisation des relations économiques et commerciales entre Libreville et Rabat dans les domaines susmentionnés.
‘’ Il est clair que le rôle d’une institution est celui d’être un outil pour promouvoir les investissements des acteurs économiques. Dans notre cadre actuel cela nous invite à créer des voies d’échanges et de promotion des investissements entre les hommes d’affaires des deux pays de part et d’autre’’, a déclaré le président de la Chambre de Commerce du Gabon, Jean Baptiste Bikalou.
La pénétration des PME marocaines dans le secteur énergétique local pourrait amplifier rapidement l’extension du réseau électrique du pays dans les zones rurales très peu pourvues en électricité.