Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ONU-Femmes: Sylvia Bongo Ondimba milite pour la cause des femmes
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Gaboneco


ONU-Femmes:
© Autre presse par DR
ONU-Femmes: Sylvia Bongo Ondimba milite pour la cause des femmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge de la participation du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, à la 69e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, la Première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba a pris part de son côté, à un forum organisé par l'Onu-femmes, l'Organisation des premières dames d'Afrique contre le sida (Opdas) et les femmes leaders, afin de discuter des questions liées aux femmes sur le plan de la santé.

L'Onu-femmes et l'Organisation des Premières dames d'Afrique contre le sida (Opdas) profitant de la 69e assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New-York, ont organisé des rencontres avec des femmes leaders et des épouses de chefs d'Etat, dont Sylvia Bongo Ondimba.

« Très heureuse d'avoir participé au Women's Leader Forum à l'occasion d'une campagne qui sera déployée au Ghana, Nigeria et au Mali avec pour thème Zero Mother Dies. Je partage les fondamentaux de cette campagne qui rejoint l'action menée à travers le Gabon avec la campagne Toutes les mamans comptent! Ainsi que le travail d'évaluation et de mise aux normes des maternités gabonaises... », peut-on lire sur la page officielle Facebook de Sylvia Bongo Ondimba.

Dans le même ordre d’idées, l'Organisation des premières dames d'Afrique contre le sida (Opdas) a organisé une session de travail avec la coalition des épouses de chefs d'Etat qui avait pour objet d’examiner la problématique du Sida autour du thème: "Le plaidoyer pour la santé par les Premières dames d'Afrique" afin de rechercher de nouvelles actions pour lutter efficacement contre cette maladie.

« Nous ne sommes pas seulement des Premières dames. Nous sommes avant tout des femmes. Des femmes qui agissent pour d'autres femmes. Des mères qui agissent pour d'autres mères. Pour nos familles », a déclaré la Première dame du Gabon.

Les Premières dames d'Afrique veulent à travers ce type de rencontres, démontrer leur implication en matière d’actions sociales et sanitaires.

Cette rencontre de l'Opdas s'est faite grâce à l’appui du Fonds de l'Onu pour la population (FNUAP).

 Commentaires