Champagne FC, emmené par son capitaine Winnie Mapangou, a remporté dernièrement, au Stade de la Nation de Belle-Vue-II, la 1re édition dames du challenge Jean-Boniface Asselé. Victoire acquise au cours de la séance fatidique des tirs au but (8-7), face à Colombe (1-1 au temps réglementaire).
C'était en présence d'un public considérable qui a tenu à vivre en direct cette finale alléchante et inédite, vu que les femmes prenaient part pour la première fois à cette compétition. Le match était très engagé, les deux équipes étant d'un bon niveau technique et les individualités des virtuoses pour la plupart. Le cas de Winnie Mapangou, capitaine infatigable de l'équipe victorieuse, une joueuse au-dessus du lot. C'est ainsi que, à la 70e minute, elle remet les pendules à l'heure, après l'ouverture du score par Colombe.
Les deux adversaires, au coude à coude après le temps réglementaire, se sont départagées à l'épreuve des tirs au but, qui a été favorable au Champagne FC, grâce à son expérimentée gardienne Valérie M'beang, qui stoppera le dernier tir exécuté par son homologue Irène Tchami.