Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11639 du 25/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture du débat général à l’Assemblée générale des Nations unies: les OMD, la paix et la sécurité
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  L'Union


Sommet
© AFP par DR
Sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les discours prononcés, hier au siège de l’Onu, en présence du président Ali Bongo Ondimba, ont été largement consacrés à ces sujets, au cœur des préoccupations des dirigeants du monde.

LA 69e Assemblée générale des Nations unies s’est ouverte, hier à New York, en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’organisation onusienne.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, y a pris part, avant son intervention, ce jeudi, devant l’ensemble de la communauté mondiale.
Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, le président américain, Barack Obama, ainsi que plusieurs autres personnalités se sont, tour à tour, exprimés.

Le patron de l’Organisation des Nations unies a dressé un état des lieux de la situation dans le monde. Abordant, notamment, la question relative aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), la paix et la sécurité dans le monde, les droits de l’homme ainsi que les nombreux autres défis auxquels la planète est confrontée.

Ce jeudi, avant son intervention, Ali Bongo Ondimba assistera à un débat de haut niveau sur la lutte contre Ebola organisée à l’initiative du président américain.

Lin-Joël NDEMBET

 Commentaires