Le Premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo, a ouvert hier, dans un hôtel de Libreville, le forum de partenariat économique Gabon-Maroc consacré aux secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables.
Cette rencontre, organisée par Maroc Export et la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC), a vu la participation de plus de 150 opérateurs économiques des deux pays désireux de nouer des relations d’affaires et d’échanger le savoir-faire sur des solutions innovantes pour une bonne gestion des ressources énergétiques, efficaces et durables.
Le développement du secteur de l’électricité constitue un enjeu capital pour notre pays. C’est fort de cette réalité que le chef du gouvernement, dans son allocution, s’est appesanti, d’une part, sur l’excellence des relations entre Rabat et Libreville et, d’autre part, sur le savoir-faire des entreprises marocaines.
Pour Zahra Maafiri, directrice générale de Maroc Export, le choix du Gabon se justifie du fait que notre pays dispose d’atouts indéniables.