Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La « Dynamique Akanadaise » offre des kits scolaires à l’école publique de Malibé I
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Ogooue Infos


La
© Autre presse par DR
La « Dynamique Akanadaise » offre des kits scolaires à l’école publique de Malibé I


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de l’association « Dynamique Akandaise » ont offert mardi 100 kits scolaires à l’école publique de Malibé I, dans la commune d’Akanda.

Dans le cadre de leur programme d’activités sociales, les responsables de l’association Dynamique Akandaise ont offert mardi 100 kits scolaires à l’école publique de Malibé I. C’est le directeur de cet établissement, Olivier Mouélé qui a réceptionné ces outils pédagogiques destinés aux apprenants et composés entre autres, de règles, compas, équerres, boites de craie et cahiers.

‘’Ce don vise à venir en aide aux parents d’élèves et à nos jeunes frères de Malibé I. C’est notre contribution citoyenne à l’œuvre de l’éducation’’, a déclaré Martin Diangatébé, président de la « Dynamique Akandaise », lors de la cérémonie de remise de don.

Outre les kits scolaires, les responsables associatifs ont offert également des poubelles à l’établissement, avant de procéder au nettoyage des salles de classe et à l’assainissement des espaces verts, sous le regard enchanté du délégué communal de l’union des jeunes du parti démocratique gabonais, Pady Flangoye et de nombreux parents d’élèves.

Le directeur de l’établissement au nom des bénéficiaires, a remercié les donateurs pour leur don, lequel selon lui soulagera des centaines de familles.

L’école publique de Malibé I a été créée il y a près de 20 ans. Depuis quelques années, L’établissement est régulièrement confronté au phénomène d’effectifs pléthorique, en raison de l’augmentation de la population jeune dans la localité et de l’insuffisance des structures d’accueil.

 Commentaires