MOUILA, A l’initiative de la présidente de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT), Isabelle Nguema, onze jeunes compatriotes âgés de 11 à 16 ans résidents à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, ont bénéficié d’une formation rapide de tennis de table pour une période d’une semaine, assurée par le champion du Gabon dans la discipline, Jean Léon Mikolo, au gymnase municipal.
Les onze jeunes recrutés dans les quartiers de Mouila ont obéit aux critères de sélection : savoir lire et écrire, bien s’exprimer en Français et être âgés de 11 à 16 ans. Pendant une semaine, Jean Léon Mikolo a montré à ces jeunes les rudiments nécessaires inhérents à cette discipline.
"Le but de cette formation est de préparer ces derniers comme ceux d’autres provinces à la Coupe du Gabon de tennis de table qui aura lieu du 24 au 30 décembre 2014 à Libreville dans la province de l’Estuaire (ouest), de même, pour que cette discipline soit également présente à Mouila", a expliqué Isabelle Nguema.
D’ailleurs, au terme de cette formation effectuée en présence du représentant de la direction provinciale de la Jeunesse et des Sports de la Ngounié, Gullith Kadjembi, la présidente de la FGTT a remis des maillots et paires de chaussures de sport aux jeunes.