Sun Jiwen, ambassadeur de l'Empire du Milieu près la République gabonaise, a indiqué, au cours d'une conférence de presse nationale et internationale, que son pays, aux côtés de la communauté internationale, s'est engagé à lutter contre cette nouvelle plaie d'Afrique.
Hier, dans la salle d'apparat de la chancellerie de Chine, sise au Boulevard Triomphal, Sun Jiwen a échangé avec ceux qui font l'information aux niveaux local et international.
Il faut dire que le principal sujet à l'ordre du jour était l'engagement de l'Empire du Milieu, aux côtés des Occidentaux, dans la lutte contre le virus hémorragique de type Ebola.
Le diplomate chinois a informé ses interlocuteurs de ce que, en avril 2014, le gouvernement de son pays a décidé de fournir une assistance d'urgence aux Etats africains touchés par l'épidémie Ebola.
Pour ce qui est de l'action prise par l'ambassade de Chine au Gabon face à la terrible épidémie, Sun Jiwen a évoqué la publication de l'ouvrage La prévention et le traitement des maladies courantes en Afrique dont 2000 exemplaires ont été offerts au ministère gabonais de la Santé et aux autres institutions médicales du Gabon.