Le processus de déguerpissement des riverains des bassins versants d'IAI, Gué-Gué, Terre-Nouvelle est définitivement lancé avec la livraison lundi, par l'entreprise adjudicataire, Sobea, de la plate-forme de relogement de Bikélé-Bomé censée les accueillir.
Tout naturellement, l'Unité de coordination des études et travaux (Ucet), maître d’œuvre du projet, par l’entremise de son coordinateur général, Blaise Wada, a réceptionné lesdits travaux, en présence entre autres du directeur général de la Société nationale immobilière (Sni), Juste Valère Okologo.
Démarrés en juillet dernier, ces travaux ont consisté, à en croire le directeur des travaux de Sobea, Laye Bassirou, à décaper, terrasser, remblayer le site. Pas moins de 35 000 m3 de terre ont été ainsi, selon lui, déblayés. Ce qui, à l'entendre, correspond à une superficie de 50 hectares sur laquelle vont commencer incessamment les travaux de construction de 900 logements de 4 et 3 pièces, écoles, dispensaires, plateaux sportifs complets, etc.