Le pape François a appelé les catholiques du monde entier à faire preuve de tolérance et plus d’humanité envers les migrants.
A l’heure où le débat sur l’immigration est très vif partout dans le monde, le pape François appelle à l’apaisement. Il a appelé, ce mardi, les catholiques à dépasser la méfiance et même à la « simple tolérance pour faire preuve d’une solidarité constructive envers les migrants ».
Selon lui, « à la mondialisation du phénomène migratoire, il faut répondre par la mondialisation de la charité et de la coopération, de manière à humaniser les conditions des migrants ». Il a diffusé ce message en vue de la journée des migrants et des réfugiés. Cette journée se déroulera le 18 janvier, près de 100 ans après la première édition, qui avait eu lieu le 21 février 1915. Le pape rappelle également qu’un « grand nombre de personnes entreprennent le voyage risqué de l’espérance avec un bagage plein de désirs et de peurs, à la recherche de conditions de vie plus humaines. Souvent, cependant, ces mouvements migratoires suscitent méfiances et hostilités, même dans les communautés « ecclésiales », estimant que « personne ne doit être considéré inutile, encombrant ou être écarté, a-t-il insisté. Et pour cela, ne peut suffire la simple tolérance ».... suite de l'article sur Autre presse