L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a diffusé un nouveau bilan des victimes d'Ebola. Depuis le mois de mars, 2 811 personnes sont mortes sur un total de 5 864 cas. Dans les pays concernés par le virus Ebola, les mesures pour endiguer l'épidémie se multiplient comme des quarantaines, des fermetures d'écoles et des fermetures de frontières. Pourtant, le meilleur moyen de lutter contre la fièvre hémorragique, c'est la prévention.
Recommander aux populations les gestes d'hygiène pour éviter la contamination et surtout le geste le plus important, à savoir se laver les mains avec du savon ou un gel hydro-alcoolique. L’Unicef est sur le terrain pour faire de la prévention auprès des adultes mais également auprès des enfants.
Pour faire passer efficacement les messages de prévention et ainsi limiter la propagation d'Ebola, le personnel de l'Unicef encourage les campagnes d'information directes sur le terrain, de personnes à personnes et ce sont les adultes, dans les familles, qui sont à leur tour chargés d'expliquer aux enfants l'importance notamment de se laver les mains pour ne pas tomber malade.... suite de l'article sur RFI