A la demande du ministère des Transports, la Société gabonaise des transports (Sogatra) a mis en place une stratégie pour faciliter le ramassage des élèves.
La rentrée scolaire pointe à l’horizon avec son lot de tracasseries parmi lesquelles le transport des élèves. Pour faciliter le déplacement de ces derniers, le ministre des Transports a eu une séance de travail, le 22 septembre dernier à Libreville, avec la direction de la Société gabonaise des transports (Sogatra). «Une bonne année scolaire passe aussi par le bon ramassage des élèves de leurs lieux d’habitation vers leurs établissements et vice versa», a affirmé Paulette Mengue M’Owono.
La Sogatra devra donc multiplier les rotations devant les établissements afin d’offrir une solution accessible au plus grand nombre. «La Sogatra est une société étatique, elle exerce dans le transport urbain et bien que nos bus ne soient pas uniquement réservés aux élèves, la demande qui nous a été formulée, celle de faire plusieurs rotations devant les établissements scolaires ne fera que matérialiser l’action de la société qui est d’aider les familles en transportant leur progéniture», a déclaré son directeur général de la Sogatra. Cette année, la Sogatra a augmenté son parc automobile de 149 bus sortis d’usine, de caractéristiques différentes. «Cette augmentation de bus, va améliorer la couverture du réseau urbain, avec notamment l’ouverture dans les tous prochains jours de nouvelles dessertes», a indiqué Alain Ndjoubi Ossami.