Le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a institué à compter de ce mardi 23 septembre 2014, une rencontre hebdomadaire avec les journalistes, a annoncé cet après-midi le secrétaire national et porte-parole de ce parti, Jean Sylvain Mandza, au cours d’un point de presse.
‘’Cette rencontre hebdomadaire aura pour objectif de fixer l’opinion sur l’agenda du distingué camarade président, sur le contenu des réunions du secrétariat exécutif, des activités du parti et surtout de donner la position du parti démocratique gabonais (PDG) sur l’actualité politique, économique, sociale et culturelle’’, a expliqué M. Mandza, qui est revenu longuement sur les sujets d’actualité de l’heure, tant au niveau national qu’au sein du parti au pouvoir.
C’est dans cette veine que le secrétaire national du PDG a entretenu les journalistes sur les récentes nominations au sein du parti au pouvoir, les missions des responsables politiques du PDG, les activités du président de la république, Ali Bongo Ondimba et les activités du gouvernement. M. Mandza s’est félicité de la visite d’inspection, effectuée par Ali Bongo Ondimba il y a quelques jours sur plusieurs sites de la commune d’Akanda, pour se rendre compte de l’état d’avancement des chantiers de construction des logements sociaux à Libreville et ses environs.
Le porte-parole du PDG, réagissant sur les enquêtes financières en cours dans le pays, a invité ceux qui sont interpelés à se soumettre à la justice. Il a exhorté par ailleurs, les enseignants, les parents d’élèves, les syndicats et le gouvernement de la république à œuvrer chacun à son niveau à une rentrée des classes et année scolaire sereines au service de tous.
Sur le plan diplomatique, le secrétaire national du PDG a salué la signature récemment à Tunis de 6 nouveaux accords de coopération entre le Gabon et la Tunisie, relatifs à la santé et à l’éducation.