La rentrée scolaire rime avec les difficultés de transport rencontrées par de nombreux élèves pour rejoindre leurs différents établissements scolaires. A cet effet, le ministre des Transports, Paulette Mengue M'Owono, son ministre délegué, le directeur général de la Société Gabonaise des Transports (Sogatra) se sont retrouvés pour mettre au point une stratégie permettant de faciliter le transport des écoliers.
Le ministre des Transports, Paulette Mengue M'Owono, le ministre délégué ainsi que les membres de la direction de la Société Gabonaise des Transports (Sogatra) se sont réunis afin de préparer activement la rentrée académique qui apporte chaque année son lot de problèmes en matière de déplacement.
Cette réunion dirigée par Paulette Mengue M'Owono a permis de mettre en place des stratégies visant à aider les familles des élèves en impliquant directement la Sogatra qui devra multiplier les rotations de ses bus devant les établissements afin d’offrir une solution de transport accessible au plus grand nombre sur de courtes ou longues distances.
" La Sogatra est une société étatique, elle exerce dans le transport urbain et bien que nos bus ne soient pas uniquement réservés aux élèves, la demande qui nous a été formulée, celle de faire plusieurs rotations devant les établissements scolaires ne fera que matérialiser l'action de la société qui est d'aider les familles en transportant leur progéniture", a déclaré le directeur général de la Sogatra, Alain Ndjoubi Ossami.