Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba vient de se doter d’un compte facebook à partir duquel il s’adressera directement aux Gabonais.
Le numéro un gabonais a choisi ce mode pour annoncer à son peuple qu’il séjourne à New York (USA) dans le cadre de la 69ème assemblée générale de l’ONU.
Admirez son verbe :
Mes chers compatriotes,
Je suis depuis quelques heures à New York, aux États-Unis, dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies. Comme chaque année, je m'exprime au nom des gabonaises et gabonais sur les problématiques que connait le monde dans lequel nous vivons et pour lesquelles la contribution de notre pays mérite d’être connu.
Première étape, le New York Forum. Devant un parterre de chef d’État et de dirigeants, j’ai réitéré mon ambition de voir les pays africains mieux gérer l’adéquation entre la formation et l'emploi pour notre jeunesse.
Au Gabon, la réussite de notre système éducatif est une promesse d'avenir pour le Gabon industriel. C'est pourquoi nous avons fait des investissements dans la formation, une priorité dans le développement de notre pays : école du pétrole de Port-Gentil, école des métiers du bois de Booué, école des mines de Moanda, etc
Mais, investir dans l’avenir nécessite de pouvoir lutter contre le réchauffement climatique. C'est une cause pour laquelle je ne ménagerai aucun effort tant les enjeux sont grands. J’ai donc également insisté sur le Gabon vert, fondation d’un développement économique durable à travers le développement d'une pêche, d’une agriculture et d’une sylviculture durable.
Car nous pouvons tous contribuer à sauver la planète.
ABO
A noter que le numéro un gabonais tente de moderniser sa communication. Il a un site web dédié, un compte flicker pour mettre à disposition les photos de sa vie professionnelle. Gabonactu.com ne sait pas si le président gabonais a un compte tweeter.