Sollicité par plusieurs sélections dont la Centrafrique d’où il est originaire, l’attaquant Habib Habibou aurait finalement jeté son dévolu sur le Gabon.
Dans quelle sélection évoluera Habib Habibou ? Un moment supervisé par la Belgique avant le Mondial 2014, le joueur de 27 ans est également convoité par la Centrafrique dont il a pour l’heure décliné les propositions. Auteur de 12 buts la saison dernière dans le championnat belge, il pourrait finalement se tourner vers le Gabon. Déjà approché pas les Panthères en mai dernier, le natif de Bria est en contact avec les dirigeants gabonais et pourrait prochainement répondre favorablement à leurs sollicitations pour rejoindre la bande à Pierre-Emerick Aubameyang.
Habib Habibou a signé un contrat de 3 ans avec le Stade Rennais. Le montant du transfert s’élève à environ 1,5 million d’euros. Il a fait l’essentiel de sa carrière en Belgique (à Zulte Waregem puis La Gantoise). «C’est un joueur complet, à l’aise des deux pieds, qui dispose d’une pointe de vitesse très intéressante. Il est capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés», se réjouit Philippe Montanier, l’entraîneur rennais. Si cette information était confirmée l’attaquant de 1,92 m fera partie des 23 joueurs qui seront convoqués pour les 2 prochains matches des Panthères face au Burkina Faso. Actuellement en manque d’efficacité offensive, son arrivée à Libreville sera renfort non négligeable pour la sélection gabonaise, si tant est que les questions de nationalité ont été examinées.