Joie de saison, les enfants des employés de l’entreprise de transport logistique express, DHL Gabon, ont été choyés à la faveur d’une cérémonie festive permettant au père Noël de les couvrir de cadeaux, mais aussi de bourses d’études aux plus brillants d’entre eux. Occasion pour le directeur général, Cheikh Mbacké Ndoye, de dresser un bilan sommaire de l’année écoulée, non sans dévoiler quelques perspectives pour 2014.
En sus des cadeaux distribués par le père Noël à l’ensemble des enfants des agents de l’entreprise, deux enfants d’agents DHL s’étant distingués par leurs excellents résultats scolaires, se sont vus octroyer des chèques symbolisant la prise en charge de leurs études. Le premier des heureux récipiendaires de ces bourses s’étant sur trois ans est en classe de 5e, le second en Terminale. Le principe étant, selon Cheikh Mbacké Ndoye, de récompenser l’effort scolaire des enfants des employés de DHL dans l’objectif de les pousser à aller plus loin dans la performance.
«C’est une fête de Noël qui approche et qui nous donne l’occasion de la célébrer avec toutes les familles de DHL, les employés, leurs femmes et leurs enfants. Cela entre dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise. Un des piliers de la stratégie de DHL est de motiver les employés, or comme vous le savez le premier élément central d’une famille c’est l’enfant et ici il s’agit de la grande famille de DHL à laquelle il fait partie en tant qu’enfant de DHL », a laissé entendre Cheikh Mbacké Ndoye.
Amené à se prononcer sur le bilan de l’année écoulée, le directeur général de DHL Gabon s’en est dit satisfait, indiquant que les résultats l’entreprise sont à la mesure de ce que le réseau attendait d’elle. «Cette fête est aussi une occasion de remercier les employés pour la performance enregistrée et se projeter vers l’année l’avenir. Car si nous terminons une année, une autre va commencer avec beaucoup de challenges. Nous connaissons déjà nos objectifs pour l’année 2014 et nous devons les attaquer ensemble avec sérénité, beaucoup d’assurance et d’optimisme en ayant toujours à l’esprit qu’il faut toujours mieux servir nos clients. C’est ce service à nos clients qui nous rassemble aujourd’hui car chez DHL le client est roi », a renchéri Cheikh Mbacké Ndoye.
Pour l’essentiel, le directeur général de la succursale gabonaise de DHL a situé les résultats de l’entreprise dans le contexte économique mondial : «nous sommes une entreprise qui opère à l’international et quand il y a des problèmes dans les pays européens par exemple cela a un impact sur notre business. Mais DHL se porte bien au Gabon et nous continuerons avec l’appui des autorités, l’engagement des employés à améliorer le service aux clients». A cet effet, il a rappelé le développement de DHL dans les zones semi-urbaines et rurales du Gabon à travers un partenariat avec Post Bank, la filiale de Gabon Poste S.A., qui devrait favoriser l’ouverture de nombreux points de DHL Express à travers le pays. «Le projet du partenariat avec la Poste Bank pour un déploiement à l’intérieur du pays est très avancé. Nous avons, avec le partenariat avec la poste déjà déployé DHL à Mouila au mois de septembre, nous irons à Franceville et nous irons partout. Il faut dire que dans tous les bureaux de poste de Libreville et de Port-Gentil DHL est présent grâce à ce partenariat et nous pensons maintenant à des villes comme Lambaréné. Notre objectif étant : DHL toujours plus proche de vous». Ainsi, l’arbre de Noël fut beau, l’année 2013 pour DHL aussi.