Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les bonnes œuvres d’Hélène Ona Ondo et Paulette Mengué M’Owono à Oyem
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Gabon Review


Les
© Autre presse par DR
Les bonnes œuvres d’Hélène Ona Ondo et Paulette Mengué M’Owono à Oyem


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

7500 écoliers du chef-lieu de la provinciale du Woleu-Ntem viennent de recevoir des fournitures scolaires.
L’épouse du Premier ministre et le ministre en charge des Transports, Paulette Mengué M’Owono, viennent de se déployer dans la ville d’Oyem à travers une caravane «De l’espoir», initiée dans le but de soulager certaines familles dans la perspective de la rentrée scolaire.

S’adressant en priorité aux élèves du 1er degré, ce marathon de 3 jours a permis de distribuer 7500 kits scolaires pour les pensionnaires des 21 établissements publics, privées catholiques et protestants de la commune. Composé essentiellement de cartables, cahiers, stylos, ardoises, gommes et du matériel de géométrie, ces fournitures participent, selon les bienfaitrices, à la matérialisation du Pacte social. «La manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne », a souligné Hélène Ona Ondo.

Après avoir remis symboliquement le précieux don au gouverneur Gustave Meviane M’Obame, les bienfaitrices de circonstance ont prodigué des conseils aux récipiendaires en rappelant que les «kits seuls ne suffisaient pas pour parvenir aux résultats escomptés si la volonté n’y est pas». «Le contrat du capital humain à travers l’éducation et la formation de la jeunesse gabonaise interpelle chaque parent qui devra mettre du sien pour arriver à des résultats probants», a indiqué la ministre en charge des Transports.

S’agissant des élèves absents ou n’ayant pas été pris en compte pour diverses raisons, les donatrices ont indiqué qu’ils recevront leurs kits à la rentrée des classes auprès des directeurs d’école et sous la supervision du directeur provincial d’académie qui a piloté cette opération de distribution.

 Commentaires