Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le crédit-bail expliqué aux entreprises
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le crédit-bail expliqué aux entreprises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De nombreux responsables d’entreprises privées ont pris part à un séminaire organisé par Finatra sur les enjeux du contrat de location à durée déterminée.

Finatra a réuni le 19 septembre 2014 plusieurs managers et directeurs financiers d’entreprises et institutions autour d’un séminaire commercial sous le thème, «maîtriser le financement par crédit-bail ». Animé comme un cours magistral, cet atelier a permis aux intervenants de mieux vanter les avantages de leur produit.

Selon les spécialistes de la banque, le «crédit-bail» est un mode de financement qui prend en compte aussi bien les biens mobiliers qu’immobiliers sur une durée allant de 3 à 7 ans selon l’option. Il fait intervenir 3 types d’acteurs, à savoir : Finatra, le client et le fournisseur qui livre au finish le matériel. «C’est un contrat de location d’une durée déterminée, passé entre une entreprise industrielle ou commerciale et une banque ou un établissement spécialisé, et assorti d’une promesse de vente à l’échéance du contrat. L’utilisateur n’est donc pas juridiquement propriétaire du bien mis à sa disposition pendant la durée du contrat», a expliqué le directeur général de Hygin Ankama.

Cette opération qui sera renouvelée au profit des investisseurs de Port-Gentil, le 26 septembre prochain, se veut un moment d’échanges et de partage entre Finatra et ses invités avec pour objectif de permettre au plus grand nombre d’acteurs économiques de s’imprégner des enjeux du financement par «crédit-bail».

Finatra est une société du groupe BGFIBank, créée en 1998 et spécialisée dans les métiers du crédit-bail et du crédit à la consommation.

 Commentaires