La 69e assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui se tient à New-York verra la participation du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. Cette rencontre internationale est placée sous le thème ‘’Réaliser et mettre en œuvre un programme transformateur de développement pour l’après 2015. Depuis le 16 septembre, l'Organisation des Nations Unies (ONU) tient sa 69e assemblée générale à New-York.
Dès ce lundi 22 septembre et ce jusqu'au 30 septembre prochain se tiendront des déjeuners de travail entre les dirigeants africains et quelques hautes personnalités américaines.
Les questions climatiques, les conflits armés, le chômage , les systèmes éducatifs, la riposte face à l’épidémie de fièvre Ebola, la gestion du chômage, de la pauvreté et de la famine à travers le monde seront entre autres abordés à l’occasion de l'ouverture du débat général prévu le 24 septembre
A noter que selon le programme officiel, le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba prononcera une allocution, jeudi 25 septembre au siège de l'ONU.