Libreville, Le député du 1er arrondissement de libreville André Dieudonné Berre, a offert une passerelle aux populations de sa circonscription électorale. La livraison de l’ouvrage s’est faite au cours d’une cérémonie organisée samedi en présence de plusieurs personnalités.
D’environ 100 mètres de longueur et d’une valeur de 30 millions de francs CFA , la passerelle offerte aux populations du 1er arrondissement de Libreville par André Dieudonné Berre, relie les quartiers Haut de gué-gué et 3 quartiers. A l’occasion d’une cérémonie organisée pour sa livraison, le Maire du 1er Arrondissement a dévoilé le nom de la passerelle dédié à deux fils du quartier.
« En nommant cette parcelle OBIANG ME NZE Antoine et IBODA Patrice, notre bienfaiteur a voulu immortalisé leurs œuvres. En donnant ces noms à cette passerelle c’est faire montre de solidarité nécessaire et favorable à tous, cette solidarité qui doit alimenter et renforcer ce qui nous unis dans notre arrondissement, c’est également une forme d’entraide et de justice », a déclaré Joseph Marie Boussengue, Maire du 1er arrondissement de Libreville.
Pour les populations de 3 quartiers qui se sentent soulager en ce début de saison de pluie, ce geste mérite d’être salué. Ils on exprimé leur gratitude par le biais de leur représentant.
« Cette œuvre que vous irez incessamment nous livrer nous inspire un sentiment de fierté à l’endroit de votre illustre personne, je saisis cette tribune pour vous exhorter à être celui que vous avez toujours été, celui qui nous inspire de la confiance et celui qui est présent dans notre quotidien à travers toutes les réalisations d’ordre sociale », a indiqué Armel Emane Ndassame, représentant des populations du 3 quartiers.
« La passerelle ça nous unit, la passerelle ça nous facilite les choses, la parcelle protège nos enfants, moi je voulais simplement vous dire que c‘est la joie pour vous peut-être mais beaucoup pour moi. Entretenez ça bien, laissez les gens à qui ça sert, nous commençons les écoles, l’école commence mais les enfants seront contents », a expliqué pour sa part André Dieudonné Berre, le bienfaiteur, pour qui la remise de cette parcelle n’est pas seulement un geste d’un élu envers son électorat, mais bien plus parce qu’il vient soulager les populations qui ont très souvent vu des enfants se noyer lors des pluies à cet endroit.
La passerelle a été construite par une PME locale et financée entièrement par André Dieudonné Berre.