Même privé de son public, l’Entente Sportive de Sétif a franchi le premier obstacle vers la finale de la Ligue des champions africaine en s’imposant à domicile samedi 20 septembre face aux Corbeaux du Tout Puissant Mazembe sur le score de 2-1 en demi- finale aller.
L’Entente Sportive de Sétif, club dans lequel évolue l’international gabonais Benjamin Nze Ondo a pris le dessus sur le Tout Puissant Mazembe 2-1 samedi 20 septembre dans le cadre de la phase aller des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Un résultat qui rapproche un peu plus le club algérien de la finale de cette compétition continentale.
Dans un stade vide suite aux sanctions infligées par la Confédération Africaine de Football (CAF) en raison d’incidents répétés impliquant les supporters de l’Entente Sportive de Sétif, les Congolais entrainés par le Français Patrice Carteron qui ont neutralisé les Algériens durant la première mi-temps ouvrent le score au retour des vestiaires sur un centre contré de Kalaba (52e).
Les coéquipiers de Benjamin Nze Ondo égalisent à la 64e minute sur un but d’une tête plongeante de Younes avant d’inscrire le deuxième but victorieux à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e) sur une attaque bien placée.
C’est avec ce léger avantage que le club de Sétif fera le déplacement dans deux semaines à Lubumbashi pour tenter de se qualifier définitivement pour la finale de la Ligue des champions africaine.