A l’issue de sa visite effectuée jeudi 18 septembre dans les locaux abritant Radio Gabon et Radio 2, le ministre de la Communication, Pastor Ngoua N'neme a réussi à obtenir de la part des syndicalistes la levée de leur mouvement de grève. A travers cette incursion le ministre a pu constater la vétusté du matériel technique utilisé par les agents des deux radios.
L’inspection des locaux de Radio Gabon et Radio 2 par le ministre de la Communication a permis à ce dernier d'être au fait des nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les employés de ces deux médias. Des conditions de travail largement dénoncées par les membres du Syndicat national des professionnels de l'audiovisuel public (Synapap ).
En effet au cours de cet entretien avec Pastor Ngoua N’neme, les employés des deux radios publiques ont dénoncé l’obsolescence et le manque de matériel de studio et de reportage, ils ont également revendiqué l’instauration de primes et réclamé une dotation en bus de transport pour le personnel.
Des mesures ont été annoncées pour sortir Radio Gabon et Radio 2 de ces difficultés. ‘’Nous allons relever ensemble Radio Gabon. La voix du Gabon doit de nouveau se faire entendre’’ a déclaré le ministre de la Communication.
La visite du ministre Pastor Ngoua N’neme au siège de Radio Gabon et Gabon Television a également permis à ce dernier d'annoncer la tenue prochaine des Etats généraux de la communication.