Finatra, le spécialiste du crédit a organisé le 19 septembre dernier à Libreville un séminaire commercial Crédit Bail, sous le thème, « Maîtriser le financement par Crédit Bail ». Cette rencontre visait à présenter aux différents clients présents, les différentes caractéristiques, mais surtout les atouts de ce mode de financement qui souhaite à sa manière contribuer au développement des activités professionnelles au Gabon.
Le Crédit Bail est un mode de financement particulier des investissements à destination des professionnels. Il fait intervenir trois (3) types d’acteurs à savoir le Crédit Bail (Finatra), crédit preneur (client) et le fournisseur (concessionnaire) qui livre au finish le matériel choisit par le client. A en croire les explications du Directeur Général de Finatra, Hygin Ankama, « le Crédit Bail s’inscrit dans la performance. C’est pourquoi, il se propose de financer le matériel neuf à usage professionnel, à condition qu’il soit assuré ».
Le Crédit Bail finance à 100% les biens sollicités. Il est favorable à toutes les sollicitudes et en particulier celles organisées en PME ou PMI. En outre, le Directeur Général n’a pas manqué de faire remarquer qu’ « en matière de Crédit Bail, on ne négocie pas le taux de paiement, mais le loyer qu’on paie. Car c’est un financement particulier ». C’est pourquoi a-t-il conclut, « le Crédit Bail est bon produit. Nous invitons donc tous ceux qui ont des usines à le solliciter ».