Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

FINATRA lance son Crédit Bail, pour booster les investissements professionnels
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  Gabon News


Hygin
© Autre presse par DR
Hygin Ankama, Directeur Général de Finatra


 Vos outils




Finatra, le spécialiste du crédit a organisé le 19 septembre dernier à Libreville un séminaire commercial Crédit Bail, sous le thème, « Maîtriser le financement par Crédit Bail ». Cette rencontre visait à présenter aux différents clients présents, les différentes caractéristiques, mais surtout les atouts de ce mode de financement qui souhaite à sa manière contribuer au développement des activités professionnelles au Gabon.

Le Crédit Bail est un mode de financement particulier des investissements à destination des professionnels. Il fait intervenir trois (3) types d’acteurs à savoir le Crédit Bail (Finatra), crédit preneur (client) et le fournisseur (concessionnaire) qui livre au finish le matériel choisit par le client. A en croire les explications du Directeur Général de Finatra, Hygin Ankama, « le Crédit Bail s’inscrit dans la performance. C’est pourquoi, il se propose de financer le matériel neuf à usage professionnel, à condition qu’il soit assuré ».

Le Crédit Bail finance à 100% les biens sollicités. Il est favorable à toutes les sollicitudes et en particulier celles organisées en PME ou PMI. En outre, le Directeur Général n’a pas manqué de faire remarquer qu’ « en matière de Crédit Bail, on ne négocie pas le taux de paiement, mais le loyer qu’on paie. Car c’est un financement particulier ». C’est pourquoi a-t-il conclut, « le Crédit Bail est bon produit. Nous invitons donc tous ceux qui ont des usines à le solliciter ».

Dorian Ondo

 Commentaires