Débarrasser les voiries des épaves de véhicules encombrants, afin de fluidifier le trafic dans le 5e arrondissement. C’est la mission poursuivie samedi dernier à IAI-Golf par les services de la mairie centrale de Libreville.
Salubrité publique
Une opération jumelée de lutte contre l’insalubrité et l’occupation anarchique des voiries de la capitale avait été lancée le 15 septembre dernier par les services de la mairie centrale de Libreville. Elle se poursuit toujours.
Samedi dernier, c’était au tour des voiries du quartier IAI-Golf dans le 5e arrondissement de se voir débarrasser des épaves de véhicules abandonnés et obstruant la circulation. Une opération menée par la direction municipale du matériel et de la fourrière.
"Nous ne rencontrons que très peu de résistance dans notre opération. Les populations sont satisfaites de voir leurs rues débarrassées des carcasses de voitures et la circulation fluidifiée après notre passage", a confié, visiblement satisfait, Jean-Baptiste Bikinda Poba, directeur municipal du matériel et de la fourrière, conduisant personnellement les travaux sur le terrain.