Mésurer la réaction et l'esprit des Panthéreaux (U17) face à un adversaire plus huppé physiquement, techniquement et tactiquement, tel était l'objectif poursuivi via l'organisation du match de préparation contre le Centre Mbérie sportif (CMS).
Une rencontre qui s'est soldée par la victoire de ce dernier par 4 buts à 0. C'était samedi dernier au terrain annexe du stade de l'Amitié d'Angondjè dans la commune d'Akanda.
Ce match test, à moins d'une semaine du match retour des éliminatoires du 11e Championnat d'Afrique des nations (U17) contre les jeunes Nigérians à Calabar (samedi 27 septembre 2014), a été pénible pour les poulains du coach Patrick Assoumou Eyi. Lequel, à cette occasion, a procédé à une large revue d'effectif au sortir du travail physique de jeudi et vendredi derniers.
C'est ce qui peut donc justifier l'attitude amorphe des partenaires de Fernand Loundou : fébriles au niveau de la mobilité pour offrir des solutions au porteur de la balle, lents dans les replis défensifs, quasiment inexistants dans les tirs au but adverse, etc. Un tableau sombre sur lequel les « Cémésiens », jouant haut, ont allègrement marché.