En marge de l'Assemblée générale des Nations unies qui s'ouvre mercredi, le président gabonais, arrivé hier, s'exprimera mardi lors du sommet mondial sur le climat ("climat, santé et emploi"), lors d'une table ronde réunissant les pays producteurs de pétrole, au New York forum.
Arrivé hier à New York (Etats-Unis), le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qu'accompagne Sylvia Bongo Ondimba, a entamé, aussitôt, l'agenda de son séjour américain en participant, en début d'après-midi, au New York forum.
Cette rencontre, qui a réuni, une fois encore, des personnalités du monde politique, économique et de la finance venus de nombreux pays, a permis aux participants d'échanger sur les grandes questions touchant aux évolutions économiques et financières, en marge de la 69e Assemblée générale des Nations unies qui s'ouvre, ce mercredi, au siège de l'Onu.
Ce rendez-vous planétaire sera marqué par le débat général qui s'ouvrira sur les sujets au cœur des préoccupations mondiales : les guerres et conflits qui sévissent dans plusieurs pays, le terrorisme avec la menace que fait peser l'Etat islamique, la mobilisation mondiale contre la menace de la secte Boko Haram sur la paix, etc.