Les femmes du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), ont fait leur rentrée politique samedi, au quartier Nkembo, dans le 2e arrondissement de Libreville, a constaté sur place un reporter du Courrier Des Journalistes.
Les femmes du parti démocratique gabonais étaient samedi du côté de Nkembo, où elles ont fait leur rentrée politique, laquelle a servi d’occasion au délégué national de l’UFPGD, Chrystel Limbourg Ivenga d’ interpeler ses camarades sur l’impérieuse nécessité de participer au développement du pays.
Elle a invité surtout les femmes les plus défavorisées à se regrouper en association et à travailler ensemble, en vue de la mise en place des projets générateurs de revenus. Ces projets pourront bénéficier des financements de l’Etat, dans le cadre de la réalisation de la politique sociale lancée par le président de la république, Ali Bongo Ondimba, a souligné la responsable politique de l’UFPDG.
Sur un tout autre plan, les femmes du PDG ont été invitées à participer aux programmes de formation mis en place régulièrement par les instances du parti, en vue du renforcement des capacités des potentielles opératrices économiques.