Après un début de préparation ponctué par des regroupements externes à Abidjan, la sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire va mettre le cap sur l’Afrique du Sud avant de rallier la Namibie pour sa deuxième participation à la CAN féminine.
De notre correspondant à Abidjan
Ce stage bloqué de Johannesburg s’effectuera du 22 septembre au 7 octobre 2014 et sera ponctué par quatre matches amicaux. Les Eléphantes disputeront une double confrontation face aux Banyana Banyana d’Afrique du Sud, les 24 et 27 septembre prochain. La capitaine Koutouan Stanie et ses camarades s’étalonneront ensuite avec les Fennecs dames d’Algérie, les 30 septembre et 2 octobre 2014. Pour cette expédition au pays Nelson de Mandela, le sélectionneur Touré Clémentine a fait confiance à 21 joueuses. L’arrivée à Windhoek, la capitale namibienne et ville hôte de la compétition est prévue pour le 7 octobre 2014.
Rappelons que cette 9 édition de la grande messe du football africain au niveau des dames se déroulera du 11 au 25 octobre 2014. La Côte d’Ivoire hérite de la poule A en compagnie de la Zambie, du Nigeria et de la Namibie, le pays organisateur. La sélection ivoirienne sera face au Nigeria, pour son premier match, le samedi 11 octobre 2014 à 18H GMT à Windhoek.... suite de l'article sur Autre presse