Champion du Monde de Taekwondo dans la catégorie des 87 kg et dernièrement médaillé d'or lors de l’édition 2014 des internationaux de Suzhou en Chine, Anthony Obame sera primé à Dakar au Sénégal le 2 décembre prochain par la fondation Abdou Diouf qui récompense tous les deux ans les meilleurs athlètes africains.
Aux côtés d’autres sportifs africains qui se sont distingués par leurs performances comme la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré récipiendaire du Prix d’Excellence et le médaillé de bronze au dernier championnat du monde de Taekwondo, le Sénégalais Balla Dièye qui obtient le Prix d’Encouragement, Anthony Obame, le prodige du taekwondo gabonais est le lauréat du Prix d’honneur 2014 dans la section Sport- vertu de la Fondation Abdou Diouf. Une structure associative créée en 1988 et parrainée par l'ancien président du Sénégal et actuel secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Anthony Obame recevra son trophée le 2 décembre prochain au cours d’une soirée de gala à Dakar qui enregistrera la présence d’invités d’honneur tels que le footballeur ivoirien Didier Drogba ou Stephen Keshi, l’ex-entraineur de la sélection nationale du Nigeria.
Organisé pour la première fois en marge du sommet de la Francophonie prévu pour fin novembre, la cérémonie qui récompense les meilleurs talents africains aura lieu en présence du parrain Abdou Diouf.