Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"La vacance du poste de ministre de l’Education nationale n’entache en rien le déroulement de l’année académique", dixit Alain-Claude Bilie bi Nze.
Publié le samedi 20 septembre 2014   |  Gaboneco


le
© Autre presse par DR
le Porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Billie By Nzé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interrogé sur l’absence d’un ministre de l’Education nationale à quelques jours de la rentrée des classes 2014-2015 ce, depuis la démission de Léon Nzouba à ce poste, le porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Bilie bi Nze a déclaré que cette situation n’empêchait en rien le bon déroulement des activités pour cette nouvelle année scolaire.

" La rentrée scolaire est une activité du gouvernement et de l’administration. Il y a un ministre délégué qui assure l’intérim. Les directeurs provinciaux académiques, le secrétariat général du ministère et toutes les inspections sont en place, l’activité n’est donc pas parasitée à cause de la démission de l’ancien ministre de tutelle ou de l’absence d’une nouvelle nomination de ministre de ce département ministériel" a déclaré Alain-Claude Bilie bi Nze.

Par ailleurs, concernant les nominations dans les établissements publics du pays, le porte-parole de la présidence de la République a indiqué que les nouvelles affectations ne se feront que sur la base d’une réelle nécessité.

" Du moment qu’il n’y a pas d’affectation depuis la rentrée administrative cela voudrait dire que les responsables actuels demeurent inchangés. Ils doivent continuer à travailler sans problème mais si l’Etat décide à un moment de procéder à des nominations ou autres, la décision prendra effet" a-t-il ajouté.

 Commentaires