Les populations du quartier Kinguélé, dans le troisième arrondissement de Libreville ont réclamé jeudi, des équipements collectifs, lors d’une rencontre avec Eloi Nzondo, conseiller politique du président de la république.
Les habitants du quartier Kinguélé veulent des équipements collectifs, notamment de bonnes routes, des aires de jeu et autres infrastructures devant faciliter l’accès aux services de base. Ils l’ont fait savoir jeudi lors d’une rencontre avec Eloi Nzondo.
Sans aucune démagogie, le conseiller politique du président de la république a rassuré ses interlocuteurs sur la volonté des plus hautes autorités du pays à satisfaire leurs doléances dans de brefs délais. Ainsi, il a promis la construction imminente des voies d’accès à Kinguélé, particulièrement les routes Mitsogo et Ngoloulo. Mais il a enjoint les habitants de ce quartier à collaborer avec les agents du ministère des travaux publics chargés de réaliser ce projet dont l’exécution entrainera sans doute la démolition de quelques dizaines de maisons. ‘’On ne peut pas faire des omelettes sans casser les œufs’’, a-t-il rappelé.
Par ailleurs, Eloi Nzondo a invité les jeunes de Kinguélé au changement de mentalité et à se regrouper en association, en vue de monter et réaliser ensemble des projets générateurs de revenus. Il les a proposés également d’apprendre les métiers tels que la mécanique, l’électricité ou la maçonnerie, en vue de faciliter leur intégration dans le monde du travail.