Parmi celles-ci, le renouvellement de toutes les structures dirigeantes de l'organisation, la tenue du 5e congrès de l'Internationale de l'éducation et l'intensification de la formation des leaders.
LE Syndicat de l'éducation nationale (Sena) a effectué sa rentrée syndicale mercredi après-midi à son siège de la Peyrie. Pour cette échéance 2014-2015, de nouveaux défis se présentent et des résolutions particulières sont à prendre à l'orée de cette année scolaire qui sera amorcée dès le 29 septembre prochain.
" Cette année scolaire est particulière pour notre syndicat, parce qu'elle coïncide avec le renouvellement de toutes les structures dirigeantes du Sena et la tenue du 5e congrès de l'Internationale de l'éducation (IE) de notre fédération mondiale. Dans cette optique, conformément à nos statuts et règlement, le bureau exécutif national demande aux secrétaires provinciaux d'organiser des assemblées générales électives ", avance Fridolin Mve Messa, le secrétaire général.
" Au cours de cette nouvelle année syndicale, nous allons intensifier la formation des dirigeants syndicaux et celle des militants de base. (...) En plus de ces activités, le bureau exécutif national entreprendra, début novembre de l'année en cours, une nouvelle tournée nationale qui débutera par l'Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué ", a-t-il ajouté.